Accueil Qui suis-je Séances et Tarifs Planning Contact

Le Reiki Usui

photo personelle de présentation

Mikao USUI fondateur de la méthode Reiki.
Le Reiki est une méthode de transmission d'énergie par l'apposition des mains. Il a été élaboré au Japon par Mikao USUI (1865-1926) suite à une longue quête personnelle il y a de cela un siècle. Il est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale. Chujiro Hayashi (1880-1940) a contribué à faire connaître le Reiki auJapon et Hawayo Takata (1900- 1980) l'a ensuite largement diffusé dans le monde.
Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et denotre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.
L'énergie du REIKI est une énergie dont chacun bénéficie à la naissance. Ainsi, tous les humains ont en eux la capacité de guérir, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel, mental et spirituel. Cependant, à cause de notre rythme et de notre hygiène de vie, cette capacité est très faible et non concentrée. Ce potentiel demande juste à être réveillé pour que coule de nos mains une énergie de guérison efficace et puissante qui va servir à prendre soin de nous-même et à apporter un soutien énergétique aux personnes qui le souhaitent, par simple apposition des mains.
La rencontre avec le REIKI procure spontanément un sentiment, un savoir et une «re-connaissance » de quelque chose de profond, d'agréable, de confortable, et depaisible enfoui au fond de soi.
Sachons que nous détenons les clefs de notre véhicule et que personne ne peut le conduire à notre place. Retrouver son pouvoir personnel est un pré-requis à la guérison ; oui, nous pouvons devenir notre propre thérapeute.
Le Reiki est donc un art de vivre, une initiation au bonheur. Il est un chemin qui nous mène par des voies souvent insoupçonnées. Le Reiki est simple et accessible à tous. II n'impose rien, si ce n'est une totale liberté. Le Reiki est au-delà des cultures, des dogmes, des croyances et des religions qui permet le développement personnel de chaque individu.